accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mercredi 12 octobre 2011

Jour J + 158 : Amédée


Me voilà presque grenouille de bénitier, maintenant ! Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas couché dans un monastère, rappelez-vous c’était dans ce merveilleux petit monastère orthodoxe de Novo Sello, en Macédoine, il y a quasiment deux mois jour pour jour ! Et Ben, il me fait récidiver : je ne vais quand même pas devenir frère Amédée (quoi que, si j’ai la charge de la cave à vin, ou de la pâtisserie, ou du fumoir … non, je m’égare). Mais c’est vrai que j’aime bien cette ambiance, à l’écart de la grande ville et du bruit, tout le monde est sourire, on dort bien , et puis … c’est merveilleux, le décorum, même si c’est assez sobre chez les cathos – Non, pas de comparaison, je sais –, ça me rappelle Noël, avec la crèche et puis mon copain petit Jésus (bon, il peut pas faire des bêtises, il est tellement gâté par ses parents et par les mages) et mes potes l’âne et le bœuf … Tiens, ici, Jésus, il a même droit à des paillettes quand il est en croix, il en a de la chance de briller autant, quelle Star ! Et puis, ça change de la neige pour les tours Eiffel. Quel bon goût, ne trouvez-vous pas ? Ah, quelle soirée, quelle nuit, nous avons été guidés vers une vraie hostellerie de luxe, on a eu de la chance, « d’obtenir l’autorisation » de poser notre sac, merci père Slieman !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Père Sleiman, Supérieur  du  Monastère St Sauveur

Quand nous arrivons au couvent avec André, nous souhaitons saluer le père supérieur de l’Ordre … Mais celui-ci fait la sieste … Alors nous attendons, et allons rencontrer le Père Sleiman, Supérieur du Monastère, guide des moines du lieu … Parfaitement reçus dans son bureau, café arabe et fruits divers du domaine, conversation bon enfant … Et le père Sleiman donne spontanément son accord pour m’héberger cette nuit. Je me posais des questions sur ma présence ici, j’avais tort, le lieu est calme, recueilli et en même temps merveilleux … Seul défaut, une fois de plus : mon séjour est trop court, seulement 15 heures ici. Ah, si je pouvais de temps en temps poser les rênes qui guident mon trajet et me laisser guider par mes rencontres !!! mais voilà, ce n’est pas, une fois de plus, la durée qui compte, c’est la chaleur et la qualité de ce monastère, les sourires et les gentillesses, les discussions aussi parce que la plupart des moines parlent français ou anglais, ne parlons pas des repas, abondance inattendue, ni des offices, très recueillis et merveilleusement chantés. Oui, Père Sleiman, tu es un parfait guide pour les pèlerins d’une nuit, et nous parle de nos deux papes comme étant des guides : merci ! :

"Reste à l’exemple du pape Benoît XVI dont tu as le prénom, solide dans la Foi catholique, parce qu’elle est la lumière du christ dans ce monde de ténèbres. N’aie pas peur du monde, le Christ a vaincu le monde." (Père Sleiman, Supérieur du Monastère Saint-Sauveur)

1 commentaire:

  1. Bonsoir Benoît,

    J'habite en Normandie, je suis mariée et mère de deux grands garçons de 24 et 29 ans.

    Par petits bouts je parcours le chemin de Compostelle. Je ne suis pas pressée. A la retraite j'aimerais le faire en une fois. Ce n'est pas encore pour maintenant. Dans quelques années............

    Vous approchez du but. Que ressentez-vous ?
    Vous devez être fier de porter tous ses messages de paix.

    Je vous souhaite bon courage pour la fin de votre périple.

    Je pars quelques jours en vacances.

    Amicalement - Caroline

    = = = = = = = = = = = = = = = = =

    Mail de Benoît :

    Bonsoir Caroline,

    Nous connaissons-nous ? certainement, au moins par l'amitié et la recherche de la paix !
    Merci pour votre mail, aurons-nous le plaisir de nous rencontrer à mon retour ?

    = = = = = = = = = = = = = = = = =

    Réponse de Caroline :

    Bonsoir Benoît,

    Non, nous ne nous connaissons pas.

    J'ai vu dans le journal Paris Normandie un article sur vous avant votre départ et depuis je vous suis régulièrement et avec plaisir.

    Je marche tous les ans, avec mon mari, une semaine sur le chemin de St Jacques de Compostelle et c'est à chaque fois une grande joie.
    On y fait beaucoup de rencontres et de partage.

    Je pense que le plus important ce n'est pas l'arrivée au but mais le chemin en lui-même.

    Pour vous c'est une autre dimension .....

    Pensez-vous écrire un livre de votre parcours à votre retour ?

    Continuez à nous faire rêver.

    Amicalement - Caroline.

    RépondreSupprimer

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/