accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

mardi 4 octobre 2011

Jour J + 150 : Amédée


Moi, vous savez, les transports de Ben en bus modernes, ça commence aujourd’hui, mais ça ne me va pas beaucoup … Je préférais les doux balancements quand il portait son sac à dos ! Ca reviendra peut-être un jour, avant la fin de notre périple ? C’est pour cela que je lui ai suggéré le moyen beaucoup plus économique et beaucoup plus simple pour passer la frontière de la charrette : pas de carte grise, pas de plaques d’immatriculations, pas d’assurance à payer. Que demandent les peuples turc et syrien, cela simplifierait bien les choses aux douaniers et à la police des frontières, non ? Eh puis, dans Alepo, la circulation serait bien moins dangereuse pour les piétons, non ? Bon, je lance mon idée, peut-être que cela va suivre son chemin … sur une carriole ? Heureusement, nous, on a la chance d’avoir Saïd qui nous promène dans la ville et qui nous prévient de tous les dangers, bien qu’Alep, ce soit une ville bien sympa ! Tu nous accueilles, tu nous loges, tu nous nourris, tu nous ballades, tu nous nourris, tu nous fais partager ta vie et ta famille, sans aucune frontière, merci Saïd !

Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :

 Saïd  d'  Alepo

Saïd, il est de la famille d’amis d’amis de la banlieue rouennaise, et c’est là que les frontières peuvent facilement être dépassées, au-delà des idioties et des complications. Saïd, il est dentiste, sa famille est d’ici mais une bonne partie a émigré, il est dentiste aux heures où la clientèle daigne se déplacer, le reste du temps il ne manque pas d’occupations avec sa famille et ses amis. Et là, je dois faire partie de son cercle sans frontières, car je suis reçu comme un roi, avec gentillesse, prévenance et lucidité. Dans cette Syrie si riche en culture et en monuments mais si pauvre en pouvoir d’achat, si accueillante pour celui qui vient du delà des frontières mais si inquiétante par ses crises internes, Saïd, il est bien là pour assurer, rassurer et guider : un vrai berger sans frontières ! :

"I want that the world becomes a large village of Peace without wars and hits. The good relationships must be better. God with you, my traveller. I wish you all the success in your project and in your journey. Friendly" (Saïd)
(Je veux que le monde devienne un grand village de Paix sans guerre ni heurts. Les bons relations doivent devenir meilleures . Que Dieu soit avec toi, mon voyageur ! Je te souhaite tout le succès dans ton projet et dans ton voyage. Amicalement)

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Transmettez toutes mes pensées et mes encouragements à votre frère et beau-frère Benoit.

    C’est un monument de courage et de ténacité.

    Qu’il soit bien prudent en Syrie.

    Je vous embrasse - Dominique

    RépondreSupprimer

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/