Non, Ben, il n’exagère pas, c’est ce que tous les routards croisés (c’est vrai qu’il y n’en a pas tant que cela) nous avaient prévenu : ici, en Anatolie, l’étranger est l’hôte de marque, dans les petits villages ! Et tout est couleur locale, les poivrons séchés (ceux-là, je vous les déconseille, c’est terrible comme décap’four), les murs blancs des maisons, mais aussi les véhicules ! Tiens, on en a vu un, sur la petite place, j’aurais pas aimé être le passager, il a dû être secoué … Finalement, allez, on retourne sur la terrasse de café, Ben, il fait une fois de plus une partie de Backgammon (et il se prend une vraie pâtée), mais là, au moins, on se fera pas écraser par quelque véhicule! Et puis ensuite, on rentrera bien sagement avec Youssef dans sa maison, et pourra lui dire, merci Youssef ! :
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Youssef de Gümüsova
Vous l’avez compris, l’heureux élu de ce soir, ce pourrait être moi, car je suis nourri - logé (et pour un peu, je pourrais être blanchi, mais ne poussons pas), mais c’est aussi Youssef, soixante-seize ans bien portant, fidèle du café du coin de la rue, de sa terrasse et de ses chaises, et il ne voudra pas que je le remercie. L’honneur est pour lui, d’après ce que je vais tenter de comprendre … et semble-t-il, l’honneur est aussi pour sa maison qui m’a accueilli, mais encore pour le café du coin, et … pour le village. J’ai l’air de pousser un peu le bouchon, mais, ils sont tellement accueillants les turcs, que ce doit être dans leurs neurones, voire dans leurs gênes ! Ils sont peut-être un peu fiers, mais de leur Anatolie, ça, ils peuvent en être fiers, il nous suffit, quand nous sommes avec eux … de rester à la fois à notre niveau et à leur portée !.
"Merci d’être entré dans notre modeste demeure et d’avoir partagé le repas et la vie de notre famille, que la Paix soit avec vous et avec tout ce que vous entreprenez !." (Youssef)
Benoit,
RépondreSupprimerAs you have said- "everyone is different but the same" :)
Thank you for the visit and good luck to Jerusalem !!!
Ange (hébergeant de PETRIC, Bulgarie)
(Benoît, comme tu as dit "chacun est différent mais finalement est le même: merci pour ta visite et bonne chance vers Jérusalem)