Evidemment, les monastères orthodoxes (comme les autres d’ailleurs), c’est pas vraiment le territoire des nains de jardin. Il paraîtrait que je ne dois pas faire parti du décor ! Alors je suis parti me cacher dans une grande potiche-amphore romaine retrouvée au pied du monastère. Elle devrait reposer au fond de la lagune, ça ne sent plus le poisson, me voilà gréco-romain ! Au fait en réalité, je ne suis pas complètement passé inaperçu : Ben, il a montré les photos à frère Markos, qui ne manque pas d’humour. Il trouve que j’ai la même barbichette que lui ! alors, pour votre accueil et pour ce compliment, merci Markos et tes compères moines !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Frère Markos de Porto Lagos
Découvrir un monastère au milieu d’un lac, alors qu’en Grèce, ils sont plus souvent perchés sur les montagnes, c’était pas évident … Trouver un ensemble de bâtiments aussi charmant, c’était pas gagné non plus … Et se voir accepter le gîte et le couvert, alors ça, c’était inespéré … Bon, les moines, ils ont leur isolement et leurs principes (pas de photos, quoi que …, mais ils ont été bien sympas … au point que le lendemain matin, ils se proposaient même de me conduire à la prochaine ville (mais ça, c’est péché !!!)
"Merci de nous avoir apporté votre présence au cours de votre pèlerinage, nous espérons que vous pu vous ressourcer ici, profitez de cette formidable idée humaine et religieuse ! et nous, nous allons prier pour vous …" (Frère Markos)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire