Ouh la ! dans quelle galère nous sommes-nous embarqués ? un vieux, à la sortie d’une épicerie locale sur la route, nous a dit qu’il avait pas vu une telle chaleur début Juillet depuis qu’il était tout jeune (ça doit pas faire loin du XIXe siècle, vu leur régime crétois) … Aujourd’hui, ce que je regrette, c’est de ne pas avoir vu Tom, il devait avoir bien chaud dans sa carriole « vitrée » ; mais son papa le faisait filer à une telle vitesse qu’il n’y pas besoin de clim, sur ce véhicule. Allez, bon vent Tom ! profite comme moi du fait de te faire véhiculer ! mais par contre, j’ai été aux anges, car on a trouvé des copains sur le bord de la plage, avec même une tortue plus vraie que nature. A Ben, je lui ai demandé si je pouvais dormir à la belle étoile avec eux, mais toujours aussi coincé, il m’a dit que j’étais tellement mignon que je risquais de me faire voler cette nuit. Dites, c’est vrai que je suis craquant ? Finalement, cette journée elle a été sympa, la chambre avec balcon au-dessus de la place du village où ça caquette en permanence, elle était de bonne augure. C’est chaleureux, cette vie au grand air, où tout le monde se parle, crie pour mieux chuchoter, c’est bien un peu grâce aussi à notre cafetier-logeur, non ? : alors qu’est-ce qu’on lui dit : merci Selo !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Selo de Razanac
Selo, il m’a tout de suite donné le tarif fort pour la chambre au-dessus du café-glacier … Pas du tout en adéquation avec le style de villégiature de la petite ville, mais comme il n’y avait rien d’autre pour un seul pèlerin et pour une seule nuit … mais il a été bien sympa … Plus tout jeune, il ne travaille ici que depuis deux mois, et jusqu’à début septembre, où il retournera dans sa ville de Sibénik. Comme il dit, il faut bien qu'il travaille (enfin, il est aussi souvent assis avec des clients, et ce sont deux jeunes filles qui assurent l'intendance) … Bon, il n’est pas propriétaire de ce café, mais il s’en occupe super bien, et en plus il fait de super coupes glacées (pas pour moi …). C’est même lui qui demande à mettre une petite pensée dans mon livre de bord, et à immortaliser la rencontre par une photo. Pas fou, le Selo, en tout cas, il parle bien le français et bien sûr très rapidement toute la place principale de Razanac, avec ses trois cafés, est au courant de mon passage !
"Ici, j’écris pour toi. Tu es venu ami de France pour marcher sur la route. Bon voyage !" (Selo)
Quelle belle conviction et quelle belle façon de rallier tous les croyants de toutes les religions pour un monde de paix
RépondreSupprimerGros bisous - Béa
Belle conviction,
RépondreSupprimerBises - Nina