Le bateau c’est sympa, et on n’est pas dérangés, mais c’est un peu court … Et puis moi qui adore la télé (pas comme Ben, il l’allume jamais), je pensais retrouver l’ambiance de « la croisière s’amuse » … Et le reste du temps, j’étais bien au fond du sac … dis Ben, on pourrait pas se poser un peu, ne serait-ce qu’une journée. On a quoi à gagner (ou à perdre) à la fin ? qu’est-ce que cela me fait, moi, d’être stoillissien ou eppiqurien ? D’autant plus que la pension, elle est sympa, et puis l’ambiance colorée et bruyante de la plage, c’est ce que je recherche, moi … Allez, on prend aussi cette adresse, on y reviendra peut-être / probablement / certainement / sûrement un jour (mais en voiture) pour profiter de votre pension. Alors merci Sylvia et Jerko ! et on remercie aussi Daniela la bosniaque qui se tape un sacré boulot !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Daniela de Pag
Sylvia et Jerko, tout de suite le sourire ! commercial peut-être – je suis « rentable » – mais avec le sourire quand-même, et les petites attentions : le bock de bière, la chambre avec balcon sur la mer, les questions : «allez-vous directement à Dubrovnik demain» (regardez-donc la carte routière = de l’ordre de 400 km !!!! et puis, c’est pas vraiment le chemin, c’est comme si vous demandiez à un pèlerin pour Compostelle, alors qu’il part du Puy, s’il va à Nice !) ? Et ma réponse «pas de problème si vous venez tous deux avec moi à pied» (et là, ça décoince tout, même les rires) … et ces sardines !!! Un véritable lieu de bonheur, peut-être même l’Eden, on s’y sentirait bien, le régime crétois, les UV à gogo, la thalasso assurée … Ah, que c’est beau la Croatie, qu’il y en des sympas des croates … peut-être ont-ils retrouvée la paix chez eux et entre eux, les ex-yougoslaves ? Mais alors, pourquoi Daniela, la petite servante bosniaque, toute mignonne et toute efficace, maitrisant l’anglais comme elle peut, se fait-elle systématiquement reprendre par la patronne dès qu’elle parle aux clients (il faut savoir pardonner, comme dit Nelson Mandela) ? n’est-ce pas une sorte de racisme ethnique latent, ça ? (allez, on n’a pas fait mieux, et on ne fait pas toujours mieux chez nous, il y a des gens qui auront toujours du mal à trouver leur paix, non ?). Alors la revanche, c’est que si Daniela, elle est un peu Cosette à la recherche de son Jean Valjean, au moins c’est elle (et c’est la seule), qui met la pensée du jour (et elle a bien du mal à sourire sur la photo, comment pourra-t-elle vivre sa vie ?) :
"Je vous souhaite de trouver tout ce que vous pouvez souhaiter vers Jérusalem, et je soutiens toutes les personnes qui comme vous font cette démarche (que je ne ferai certainement jamais)" (Daniela)
Magnifique périple...
RépondreSupprimerBizz - Christel
(Commentaire récupéré depuis le Blog http://pointsdecerise.canalblog.com)
Bonjour Ben !
RépondreSupprimerBonne route et félicitations .
Amitiés - Violette
(Commentaire récupéré depuis le Blog http://pointsdecerise.canalblog.com)
Bonsoir ,
RépondreSupprimerJe vis à St Etienne du Rouvray .
Votre aventure me plait beaucoup et je vous suis.
J'espère que vous êtes accueilli avec amitié dans vos hébergements .
Bonne fin de journée , cordialement - Violette
(Commentaire récupéré depuis le Blog http://pointsdecerise.canalblog.com)