Bien-sûr hier soir vous avez eu votre humble serviteur au milieu de la salade et des tomates, aujourd’hui, voilà mes copines : elles sont mignonnes, non ? Et je peux vous dire que si Ben, il avait ramené son SDF préféré au bercail, moi, j’aurais exigé (non mais !!!!!) qu’on ramène aussi une copine. Donnant pour donnant, non ? Eh puis, dans le sac à dos, ça aurait mis de l’animation, non ?. Et ce soir, on est bien, chez nos vieux amis du bord de l’Adriatique, alors on peut leur dire merci !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Maredjka et Yvan de Azic Lokva
Maredjka et Yvan, je ne les aurais jamais rencontré si j’avais trouvé un village sur la route, mais voilà, c’est pire que dans le Larzac par ici … Alors la fatigue aidant, il a bien fallu s’arrêter et demander l’hospitalité et le couvert. Yvan, pas fou, il a tout de suite oui, et comme il a le tempérament – que je qualifierai – de croate, il pense que toute peine mérite salaire … Il n’a pas l’air très en forme, me baragouine dans un jargon pas très compréhensible qu’il y a une chambre, je dis forcément oui … Bon, les règles du départ sont un peu faussées par ici, mais ils sont bien sympas tous les deux, se prêtent au jeu de la photo, ont plus de mal à mettre un mot sur le livret (mais tout le monde n’est pas écrivassier) … Quant à la Paix, Maredjka me fait comprendre qu’ils ont beaucoup déroulllé depuis un siècle, et Yvan qu’il se sent très bien chez lui, sans avoir besoin d’aller voir chez le voisin ce qui s’y passe : c’est peut-être cela, le charme slave, non ?
"Pour nous, la Paix, c’est qu’on nous laisse tranquille, à pouvoir regarder le soir notre coucher de soleil ! ça vaut toutes les richesses du monde : bon voyage, mais quelle drôle d’idée …" (Maredjka et Yvan)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire