accueil

Bienvenue sur mon blog !!! Son but : Marchons ensemble ! et avançons sans ampoules vers la Terre Promise

Association

L'association PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM ("Paix" en Français, grec, arabe et hébreu translittérés) :

En quoi consiste-t-elle ?
Créée le 21 Avril 2011, cette association a pour but de promouvoir des actions concrètes de rapprochement entre les peuples, dans le cadre de la paix dans le monde et du dialogue inter-religieux.
Pour 2011, l'action principale consiste en "première mi-temps" à rallier à pied Bois-Guillaume à Jérusalem ... puis en "seconde mi-temps" à déposer dans une fente du mur des Lamentations tous vos messages de paix ... puis en "troisième mi-temps" de partager ensemble tous ces moments de rencontres sur la route !


Comment y adhérer ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre contribution [sans déduction d'impôt possible], à titre d'entreprise-sponsor ou de particulier-bienfaiteur, en envoyant un chèque libellé à l'ordre de l'Association PAIX-EIRHNH-SALAM-SHALOM et du montant que vous souhaitez à l'adresse suivante: chez Monsieur Benoît MOULIN, 344 Chemin de Clères, 76230 BOIS-GUILLAUME.
Cette contribution servira pour aider les personnes qui voudront bien accueillir sur le chemin ...


Le Blog et l'Anti-Blog :
Chaque jour (ou presque !!!) sur ces pages, vous retrouverez :
- Le blog du pèlerin,
- L'anti-blog du co-pilote, Amédée BOURAIN ainsi que la pensée de celles et ceux qui m'ont accueilli pour un soir !!!

Pour vous aider à ajouter votre commentaire :

Pour ajouter votre commentaire : Voici comment vous pouvez saisir vos commentaires sur le Blog :

- Cliquez sur 'commentaires' en rouge au bas de chaque message puis saisissez votre texte dans la case 'Enregistrer un commentaire'.
- Si vous souhaitez laisser votre prénom et/ou votre nom, sélectionner 'NOM/URL' dans la case 'sélectionner le profil' puis vous cliquez sur 'continuer'. Sinon, vous pouvez choisir de rester 'Anonyme'.

- Vous cliquez ensuite sur 'publier un commentaire'. Il vous sera demandé la confirmation de celui-ci en recopiant dans la case blanche les caractères affichés. Cliquer à nouveau sur 'publier un commentaire' pour terminer.

Pour envoyer un email (courriel), cliquez simplement ici =>


Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM

Le Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM
afin d'illustrer l'évènement de notre Ben - Vos commentaires dans le message du 10 Novembre - Message à Tahar !

Voici le 'Logo de PAIX - EIRHNH - SALAM - SHALOM '

Les Colombes de la Paix !!!

dimanche 26 juin 2011

Jour J + 50 : Campalto (Venezia) => Venezia => Campalto (Venezia) (Total = 1677 kms)

Pensée Spirituelle
"Venise, c’est Venise. Laissez dans vos poches les conseils donnés par vos amis, volez par-dessus ses ponts, humez ses odeurs et imprégnez-vous de son ambiance sans chercher à interpréter son atmosphère inimitable. De toute façon, jamais vous ne connaîtrez tout Venise, tout juste aurez-vous du mal à en partir, et vous ne penserez qu’à y revenir : Vivez Venise … "
(Stendhal)

Péricope Biblique
"Le trône de Dieu et de l’agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l’adoreront. Ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts"
(Ap 22, 3b)


Nous en avions terminé sur la maxime selon laquelle seuls les imbéciles ne se trompent jamais … Venezia, c’est pas, a priori, fait pour les marcheurs. Tout au moins pour ceux qui ont un gros sac sur leur dos et qui doivent ménager leur monture … Mais quand on est si bien logés à proximité, que la proposition est faite par ses hôtes de rester une nuit de plus pour pouvoir – un peu – se reposer et que ces hôtes se rendent à la Sérénissime, alors là, il n’y a pas photo (ou plutôt, il va y en avoir !). On est Dimanche, fête du « Corpus Christi » particulièrement célébrées en Italie, et c’est cela qui, sans le prévoir, va peser fortement dans la balance. Une journée de perdue (pour la marche), dix de retrouvées (pour les souvenirs pleins les yeux). Voilà donc Daniela et Giovanni ont eu, semble-t-il, l’impression que l’on ne s’est pas vus assez longtemps hier soir, que j’étais (ce qui est vrai) quelque peu fatigué par les kilomètres supplémentaires et que l’occasion d’aller en bus à Venise (15 minutes chrono de chez eux) se devait d’être proposée. Alors le programme de la journée est simple : messe le matin dans la Paroisse où Giovanni exerce sa fonction de diacre (ce n’est pas sa paroisse d’habitation, donc pas celle de Daniela : curieux et pas pratique, non ?). Jolie église récente, chorale dynamique mais homélie interminable par le Don. Visite du centre de Mestre (petit et sympathique, quoi que sans étoile au guide Michelin). Repas dominical abondant ; et dans l’après-midi nous gagnons Venezia où Giovanni souhaite participer à la messe solennelle du jour. Pullman puis marche à pied pour gagner la place Saint-Marc. Pour ma part, je profiterai, au lieu de faire une visite à fond, de l’ambiance ensoleillée et musicale sur la place et sur le bord du Grand-Canal. D’autant plus qu’il n’y a pas trop de touristes ! Que vous dire de plus ? une procession au grand jour et en grande pompe du Corpus Christi sur la place après la messe, associant les religieux, les politiques, les forces constituées, les notabilités et les associations actives, tout cela au milieu des pigeons et des touristes (les seconds étant des premiers dès lors qu’ils consomment sur la place (mdr)!), en un seul mot c’est « émouvant » ! puis retour à la « casa départ », pour un p’tit dîner très sympathique, voilà passé un beau Dimanche plein d’imprévus, non ? …

3 commentaires:

  1. Votre blog est hyper réactif, voici la troisième fois que je poste et que mon commentaire disparaît.

    Merci de ces bonnes nouvelles de Venise. Le sermon paraît d'autant plus long qu'on ne comprend pas la langue !

    RépondreSupprimer
  2. Hello my boy !

    Quelle langue nouvelle accompagne tes pas ?
    Pas de langue de bois dans ton cheminement peut être encore l'Italien ou le latin ou l'anglais toujours international mais bientôt il faudra penser au chinois ....
    J'ai lu avec joie le blog transmis par Brigitte et Laurent et je suis d'autant plus réceptive car, comme dit le dicton, "Mens sana in ... pedi sami !!!"
    Tu vois ce que cela signifie après les douleurs du 12 juin.
    Je te suis dans la joie - courage - Maman

    RépondreSupprimer
  3. LETTERIER ANNIE ET MICHEL30 juin 2011 à 21:17

    Bonjour Benoît

    Nous te suivons avec passion et sommes de tout coeur avec toi.

    Gros bisous

    Annie et Michel LETERRIER

    RépondreSupprimer

Le site de notre Sponsor : Les Enfants d'Agathe Courtois

____________ Allez soutenir notre Sponsor sur son site 'les Enfants d'Agathe Courtois' et lire ses articles sur son Blog. (Liens en bas de la Page). N'hésitez pas à transmettre l'adresse de son site autour de vous : http://bijoux.les-enfants-d-agathe-courtois.fr/