La journée commence bien, belle fraîcheur sur la route à suivre les tracteurs qui tondent les bas-côtés de la petite route ! parmi les coquelicots et les bleuets, au son des cris discrets de oiseaux, tout se prête une fois de plus aux songes et aux réflexions diverses, dont celle pour Ben ... 'de se crever les ampoules'. Encore trop de lumière, lol, soyons économes ! moi bien sûr, je n'ai pas d'ampoules, du fond de mon sac, cool !encore une quarantaine de kilomètres pour ses pieds, pas évident de trouver un lieu d'hébergement, bien que le secrétaire de mairie s'implique à la tâche, et il nous faudra faire encore 6 kms de plus pour retrouver Françoise qui nous laisse sa maison pour partir à une réunion paroissiale ... laquelle maison est pleine de meubles, de bouquins et de statues, que j'escalade allègrement pour la photo d'usage ! bonne sieste au soleil pour nous deux, dîner aussi simple que chaleureux, tout l'accueil pèlerin est au menu !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Françoise de VIGNOUX SOUS LES AIX
Enseignante à la retraite, après trois mandats municipaux, Françoise est pleinement engagée dans la vie de sa paroisse: catéchèse, visite aux malades, Liturgie, accompagnement des familles en deuil ... toute sa vie est rythmée par ses réunions et ses actions, par quelques retrouvailles familiales avec ses frères et soeurs et ses neveux et petits-neveux; peu de temps pour elle-même, en tout cas pas le temps de s'échapper pour quelques vacances: pas nécessaire dit-elle, finalement, Françoise a bien de quoi s'occuper et de s'intéresser aux autres, et donc à l'Autre .... et son accueil et son repas de ce soir, non programmés et plutôt "forcés" (il est bien difficile de trouve des accueillants ici comme partout, alors on fait appel toujours aux mêmes) sont des plus inattendus et construits dans leur spontanéité ! merci Françoise !.
"Au travers de ceux que Tu mets sur notre route, c'est Toi que nous rencontrons, Seigneur. Merci pour ces moments qui nous enrichissent; en communion de pensée et de prière" (Françoise)
Coucou Benoit,
RépondreSupprimerNous sommes chez toi et nous prenons l apéro avec Estelle et Florent.
Nous pensons bien a toi et nous levons le verre à ta santé que nous espérons excellente !
Gros bisous et bonne route !
A bientôt - Marie et Hervé DORIN
Courage,
RépondreSupprimerTon projet nous intéresse.
En toute amitié - Marcel et Marie-Jo COLLADO
On suit chacun de tes pas chaque jour sur ta route, sur ton blog.
RépondreSupprimerVu d'ici tu avances vite mais nous savons ce qu'il en est dans la réalité.....un chemin bien long dont tu dois parfois te demander si tu en verras le bout, comme nous qui avons tellement souvent l'impression qu'on y arrivera pas.
Xine
Je découvre aujourd'hui ton blog et cette incroyable aventure que tu as entrepris.
RépondreSupprimerJ'ai lu avec plaisir les premiers jours de ton périple.
Que de sympathiques rencontres!
Je suivrai avec assiduité la suite de ton voyage.
A bientôt - Barbara STERN (la soeur de Brigitte)
Cher Benoît,
RépondreSupprimerC'est avec joie que j'ai pris connaissance de votre mail transmis par Elisabeth Clavier et la paroisse.
Oui, c'est avec joie que je vous accompagne sur le chemin de Jérusalem avec ceux et celles qui partagent cette aventure par la pensée et la prière.
Ce matin, je vous imagine sur ces beaux chemins d'Auvergne qui mènent à Clermont...
Merci pour la photo.
Dans l'attente d'autres nouvelles, bien amicalement - Françoise Meunier.