C’est vrai que l’eau c’est sympa. Je m’y habitue, ça fait un joli bruit, et puis … même pas mouillé, moi. Je n’ai pas vu passer la journée, mais j’aime bien Rosans et son bar, on n’a que des copains ici, Ben le béage et moi. Même que Ben, il se fait payer une partie de son repas "au prix de la paix" qu’ils disent les autres consommateurs. Et ça y va des « salamalecs » et des « salams ». Je sens que je vais faire des progrès en arabe, moi, Am’doulah !!! en tout cas, merci les Rosaniens, merci le Bar du Nord, merci Amar !.
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Amar et les habitués du café du Nord de Rosans
Amar est arrivé il y a longtemps, presque un demi-siècle. Il s’est marié avec une française, ses enfants vivent ici, et il tient le bar - lieu de rencontre du village. Chaleureux, il raconte mon projet à tous ceux qui entrent, et … c’est pas loin du caravansérail, mais c’est très sympa !!! On est presque dans une osmose de Dialogue Interreligieux, ici ! Et puis, sa cuisine est simple mais bien appétissante ! expérience originale non pas d’une rencontre privée, mais de contacts pseudos-publics, à poursuivre donc !.
C’est là que je suis un peu leur Ben, leur fils, moi aussi ….
C’est là que je suis un peu leur Ben, leur fils, moi aussi ….
"Bravo Benoît, continue avec persévérance ! [...] Va en paix, fils ! [...] Fais ce pèlerinage aussi pour nous ! [...] L’important c’est de se lancer, toi, c’est fait ! [...] On est avec toi, et toi avec nous ! [...] et pourquoi pas jusqu’à La Mecque ?[...] Allez, tournée générale pour fêter cela ! [...] Salam " (Amar et les habitués du café du Nord).
bonsoir Benoit
RépondreSupprimerTu vas faire des progrès en arabe, mais n'oublie pas? pour réviser il faudra venir chercher "ta méthode assimil" que tu m'avais prêtée lors de notre départ pour le Maroc ! Ah,tu es dans un coin très évocateur de crus délectables, mais le Guerrouane ou le Boulaouane pris sur une certaine terrasse à Mohammédia, face à la mer, sous le soleil ce n'était pas mal non plus ! c'est cela l'amitié ! même sur une autre terre, un autre continent, même au resto du Port ! On attend ton retour pour remettre cela, non pas sur la terrasse, il fera un peu froid en novembre en Normandie, mais près du feu de la cheminée, nous fêterons ton retour ! Gros bisous du clan HENRIO