En chemin j'ai rencontré ... un parc d'attractions ! moi qui suis condamné, par ma petite taille, à ne pas avoir accès aux attractions à sensations des parcs les plus réputés de notre hexagone, Ben m'a laissé monté sur des troncs d'arbres sur le bord de la route ... chouette, cela voudrait-il dire que tout être différent a droit à se faire plaisir ! bon, c'est vrai, mes jambes à moi ne sont pas très dérouillées, et puis je suis mieux au fond du sac que de courir après Ben-le Béage !. En plus, perché là-haut, je vois du pays, faut-il le redire, c'est beau la France !!! Bon, c'est vrai aussi que de dormir dans une grande chambre de plus de 200 mètres carrés avec tant de paille, de poussière et de bruits bizarres, c'est assez curieux, mais quelle expérience. Y'a même des volatiles ! et puis, c'est si sympa à nos hôtes d'être venus nous proposer le repas en famille. Merci Odile et Samuel !.
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Odile & Samuel, Gildas & Garance de Saint Julien du Gua
Odile, quand je suis venu frapper à sa porte, m'a tout de suite dit: "allez-donc voir mon mari ! et puis Samuel m'a tout de suite proposé un peu de paille fraiche et tant d'espace ... pour revenir ensuite m'inviter à dîner. Bien-sûr la famille est naturellement accueillante, des scouts sont déjà passés par là; mais un pèlerin qui se pointe à cette heure tardive, ça c'est de l'accueil !. Installés ici depuis un peu plus de deux ans, en ce lieu complètement isolé avec une vue superbe mais une nature pas toujours hospitalière vu le vent toujours présent et les différences extrêmes de température et de temps en été et en hiver, ils ont fait leur "trou" en ces hauteurs!. Samuel, originaire de Cherbourg, élève malgré la sécheresse ses 300 moutons et chèvres pour la viande à des prix de vente imposés trop bas et des contraintes (ah, ces anneaux doubles sur les oreilles de chaque bête, surveillés, épiés et contrôlés par les instances !) proches par moment de l'inquisition. Odile, originaire de la région, est juriste dans une association d'aide aux agriculteurs qui "n'y arrivent pas ou plus", et leurs deux charmants enfants, Gildas (qui serait bien soit agriculteur soit CRS ...) et Garance (la rigilotte de service) apportent plein de vie voire d'espièglerie à la maisonnée quand ils reviennent de l'école communale pas trop éloignée (amis ...) qui ne comprend qu'une maîtresse pour une seule classe de ... 11 élèves, tous niveaux de maternelle et d'élémentaire confondus (c'est pas beau, cela, le service de l'Education Nationale !). Pas de luxe, le strict nécessaire, bref, "l'art de l'essentiel", avec un bon repas chaud avec beaucoup de joie, d'idées farfelues et de rires, une nuit plus froide, une expérience surprennante sur un des toits du monde !.
"Bon voyage à Benoît et Amédée, nous attendons avec impatience les photos du nain en compagnie des scouts et des CRS en Syrie ! bon vent"
(Odile et Samuel, Gildas et Garance).
(Odile et Samuel, Gildas et Garance).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire