Pensée Spirituelle
"Plus nous vivons au pas de course, à la vitesse de nos pensées qui traversent en trombe des univers illusoires à la recherche d'une solution, plus il nous est difficile de comprendre que notre seule vraie source de liberté vit en nous-mêmes et là-même où nous nous trouvons"
(Guy Finley)
(Guy Finley)
Péricope Biblique
"Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait"
(Gn 2, 2-3)
Bon le septième jour, c'est fait pour rattraper le retard... La corvée de lessive, car ça ne sent pas la rose dans le sac. Le blog, car trois jours de retard ... et les kilomètres qui n'avaient pas été fait depuis Ebreuil.
Du coup, François-Xavier me redépose quasi au point d'arrivée d'hier ... et je pars en dilétante dans les petites routes, collines et surprises des abors de la chaîne des Puys. Bon c'est peut-être un peu de la triche, car le sac à dos est resté au point de chute. Mais quand même pour un jour de repos (RTT conseillé par de multiples personnes du blog), il y a aura quand même eu 37 kms de parcourus. Des merveilles, telle l'église de Volvic en pierre noire volcanique du lieu, romane à souhait (non, mon Laulau, on ne les a pas toutes visitées, dans notre jeunesse, on s'était limité aux quelques cent chapelles romanes du Gard), ou ces côteaux ensoleillés ... un vrai Dimanche !!! Et arrivé à Chamalières, une grosse pensée à notre ami Giscard qui y a construit son d'Estaing (note de Laulau : mdr celle là). François Xavier m'emmène visiter Clermont-Ferrand, ses églises romanes (ah, il n'y a donc pas que le gothique en ce bas-monde), sa cathédrale, ses petites rues aux noms délicieux restées presque telles qu'au Moyen-Âge et la maison où ce cher Blaise Pascal a découvert la chute des corps. La soirée sera délicieuse et conversante à souhait.
Finalement, s'il y a voeu d'abstinence de parole durant la journée,
le soir, y'a pas obligation !
Quels bienfaits de vous lire, Amédée et toi!
RépondreSupprimerTache de ne pas faire de séjour dans un frigo !
Damien va mieux. Je transmets un morceau de texte affiché à la porte de la chapelle de son hosto:
"Ta paix, elle est à réussir, chacun avec ses talents, chacun avec ce qu'il a de meilleur en lui, avec ses aspirations les plus profondes à aimer."
Ca nous rejoint bien. Comme je ne sais pas écrire sur ton blog, je le fais par ce courriel qui rime avec soleil!
De tout coeur avec toi - Bernadette et Jacques
Bonjour
RépondreSupprimerJ'ai eu des nouvelles de toi par hasard par A.Jeanne.
Je te souhaite beaucoup de rencontre et de plaisir pour ton périple.
Amicalement - Olivier LAFFORGUE