Pensée Spirituelle
"Apprenez à vivre dans l'instant présent - faites ce qu'il vous demande - et la vie n'aura pas à vous botter le derrière pour vous rappeler ce que vous devez faire"
(Guy Finley)
(Guy Finley)
Péricope Biblique
"En passant, il aperçut Levi, fils d'Alphée, assis au bureau de la Douane, et il lui dit: "suis-moi". Et, se levant, il le suivit"
(Mc 2, 14)
(Mc 2, 14)
Il suffit de prendre la route: chacun sa route, chacun son chemin...
Ce matin, plus un nuage, l'appel de mettre le pied devant l'autre. Une bonne montée de plus de quatre kilomètres, le col bien nommé de "La Bosse" (même si c'est à seulement 720 mètres). Une ampoule qui repousse sous une ancienne, ça sent le sportif qui boite, ça... Allez, on perce l'ampoule avec un morceau de plastique qui traînait (sans commentaire, les âmes sensibles !). Ce n'est pas cela qui va bloquer le pèlerin, non !!! Passage par les gorges de la Sioule, la nature ondule ... une vraie mer verte ! et arrivée en cette chère petite ville d'Ebreuil, avec son église romane auvergnate, et ... attente de François-Xavier qui vient me chercher depuis Clermont-Ferrand... Tiens, je retrouve la voiture, que les kilomètres vont vite, vais-je déroger à la règle "tout à pied" ? on verra demain, ce sera un autre jour ! en attendant, chez FX, ami de longue date, ce sera une nouvelle bonne soirée en perspective.
Alors Amédée, tu es trop fatigué ! Fais attention à toi et aussi à ton copain Benoît ! percer des ampoules avec un bout de plastique ce n'est pas très raisonnable !
RépondreSupprimerLa magie de super glue fait que tu es à nouveau sur tes deux pieds ! Heureusement car la route ne fait que commencer !
La soirée a du être super bonne entre amis. Bon courage pour la route aujourd'hui. Gros bisous pleins d'affection du clan H au complet.
Salut mon grand chéri !
RépondreSupprimerJe suis une Maman heureuse car tu progresses dans la paix, la joie, le soleil et même les difficultés sur la route que tu as tant désirée et vraiment choisie.
Laurent et Brigitte m'ont envoyé copie de ton blog et de ces messages.
Je suis à tes côtés et porte dans mon coeur les espoirs, tes rencontres enrichissantes et aussi les épreuves que tu pourras peut-être rencontrer.
Mes voeux de rétablissements pour Amédée.
Que notre famille et Saint Benoît te protègent.
Maman
Heureusement qu'Amédée a fait une chute avec des fractures propres et qu'on ne vous suivra pas à la trace .............du sang !!!!!!!!!
RépondreSupprimerMais soyez prudents Bois-Guillaume est déjà loin et Jérusalem pas encore proche !
Suis de tout coeur avec vous
Bisous - Astrid RAULET
Benoît,
RépondreSupprimerVous m'avez fait part de votre projet de pélerinage à Jérusalem en faveur de la paix.
Je vous en remercie et vous assure de ma prière fraternelle au cours de ce long périple.
J'ai su par le Père Romain Duriez qu'il vous avait donné la bénédiction des pèlerins. Que la Vierge Marie, saint Jacques et saint Michel soient à vos côtés.
Bien cordialement - Jean-Charles DESCUBES, Archevêque de Rouen.
merci mon Laulau pour les colombes animées !!! chères lectrices, chers lecteurs de ce blog, vous avez le droit de féliciter mon "petit frère" qui s'occupe si bien de ce blog pendant que je marche !!!
RépondreSupprimergrosses bises à toutes et tous, portez-vous bien
Ben le marcheur
Coucou,
RépondreSupprimerJe ne savais pas que tu étais sur le chemin du vin en plus du chemin de la paix !!!!!!!!
Bisous - Christine Ortolo
bonsoir Benoît,
RépondreSupprimereh bien, quel enthousiasme à travers les visites, les rencontres ! J'espère qu'Amédée n'était pas ivre, car il est bien entouré avec ses deux bières comme gardes du corps !
Je n'oublie pas de féliciter ton "petit frère Laulau" pour les belles colombes ! c'est bien connu les "laulau ou lolo" (Benoit tu comprendras) sont les meilleurs ! Nous avons notre spécimen à Londres !!!!!!!!!!!!
Alors passe une bonne soirée et à demain pour les nouvelles. On s'habitue aux "bonne choses" et ouvrir ton blog est toujours un grand bonheur. Je continue aussi ma route, pas trop mal aujourd'hui : Lulu a fait quelques pas avec la kiné Bien affectueusement. MH