Qu'il est dur d'être co-pilote de pèlerin ! j'ai échappé au drame ce soir ! alors que je m'amusais sur une des machines agricoles de la ferme, Ben m'a demandé pour la photo d'effectuer un double salto périlleux ... Ce que j'ai fait, mais la réception ne fut pas digne de Nadia Comanecci ... Quadruple fracture depuis l'emplacement où Ben m'avait placé (heureusement la photo a été prise avant, lol !). Je vais donc voyager en pièces détachées dans le fond du sac... Bon, espérons qu'il y a une bonne clinique à l'étape suivante ! mais avant tout, cette soirée fut très chaleureuse. Merci Marie-Thérèse et Christian !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Christian et Marie-Thérèse exploitent cette ferme de quelques 400 bovins à viande et 200 moutons depuis les années 1970. Ils ont été rejoints ces dernières années par leurs deux filles aînées en GAEC, et la troisième, en fin de stage, devrait les rejoindre sous peu, à la condition d'apporter 25 hectares dans l'affaire ... n'est-ce pas merveilleux de voir que dans cette contrée où rien n'est facile, à notre époque, où tout se complique, les fondateurs et leur descendance complète s'associe ? Et voilà que dans cette existence où l'on mange quasi-exclusivement les produits de la ferme, où l'on est obligés de compter pour que tout se déroule au mieux (et l'on s'arrange quand même à partir deux semaines en vacances (Ah la Corse au début de l'automne !), tous les espoirs sont permis, avec Mathis le premier petit-fils bientôt rejoint par un (e) cousin(e).
La vie est bien belle, loin de la ville, au fin fond Nord du Puy-de-dôme ...
"Très heureux d'avoir fait votre connaissance et d'avoir partagé un moment avec vous. Nous vous souhaitons une bonne route et nous suivrons votre parcours" (Marie-Thérèse et Christian)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire