Vive les pieds chaussés de bottes de sept lieues. Pas une grande distance aujourd'hui, car la ville de Bourges est une vraie merveille, dont Ben profite largement. Le Palais de Jacques Coeur est dénigré au profit de la cathédrale et du palais Lallemant ... Et la route est reprise, le long de la départementale surchargée de camions ... Bifurcation vers Gionne, un petit trou d'une vingtaine de maisons ... Ben se fait quelque peu jeter, le découragement n'est pas loin mais nous tombons sur le "territoire de la famille Muzart", sept frères et soeurs installés autour de la maison familiale. Oups ! c'est un super accueil une fois de plus, cette fois-ci, nous serons logés dans un des dortoires spécialement aménagés pour les jeunes qui viennent aider aux travaux de manutention de la paille l'été. Pour la première fois de ma vie, je découvre la joie des lits superposés. Bon, c'est bien haut pour un p'tit nain, mais quel calme malgré les oiseaux !
Ils / Elles m'ont fait l'immense plaisir de m'accueillir le temps d'une nuitée :
Acceuillis dans l'exploitation agricole, je suis invité à partager le soir la table de Véronique et Denis. Véronique, d'éducatrice, est devenue guide conférencière de la crypte de la cathédrale et du palais Jacques Coeur. Denis, de disquaire, est devenu constructeur de maisons écologiques en bois.
Toute la famille Muzart ou presque (sept frères et soeurs de Denis sur dix et leurs familles) vivent en ce lieu idylique. Repas super sympa ... Une bonne soirée à manger dehors et à parler de tout et de presque tout, notamment des génétaions précédentes et à venir, avec leurs forces et leurs faiblesses ...
"Nous avons été heureux de partager ces quelques instants avec vous, ces moments imprévus sont toujours un plaisir ... la route est encore longue, d'autres rencontres vous attendent, nous vous souhaitons "bon vent !" (Véronique et Denis)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire